7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Vincent sort «Nos Voix»
Un bel album avec six artistes locaux


«Nos Voix» est un premier EP de 6 titres acoustiques, des morceaux écrits et joués par Vincent, artiste musicien professionnel, qui a fait appel à six artistes de l’île pour les chanter. «Nos Voix» sort ce vendredi 26 février…


- Publié le Jeudi 25 Février 2016 à 11:40

Vincent dévoile ses émotions sur sa vision du monde...
Vincent dévoile ses émotions sur sa vision du monde...
Qui est Vincent?
Un artiste musicien professionnel qui exerce depuis plus d'une vingtaine d'années sur des scènes tel que Les Francopholies de Montréal, La Rochelle, les Découvertes du Printemps de Bourges, sur des festivals anglais, allemand, européens, d'Afrique du Sud, etc... Il a joué lors des premières parties de Corneille, Bénabar, Ayo, James Blunt, Johny Clegg et bien d'autres.

Auteur-compositeur-arrangeur, on retrouve Vincent notamment auprès d'Emilie Gassin/ Miss Dominique/ Davy Sicard/ Tropicadéro/ Emilie Minatchy/ Toguna/ Danyel Waro/ Yaelle Trules et bien d'autres en tant que batteur/-percussionniste-choriste.
Pour la petite histoire, Vincent est aussi le compagnon de Marie-Alice Sinaman…
 

Vincent et Davy Sicard
Vincent et Davy Sicard
Qui sont les “Voix”?
“Nos Voix” est un premier EP de 6 titres acoustiques, passant de la Pop Music, World Music au Jazz. Vincent a écrit et joué ces morceaux originaux pour qu'ils soient chantés par des artistes talentueux de La Réunion.
Sur l’album, on retrouve Fabrice Legros, Benjam, Tania Boristhène, Daoud, Jean Laurent Faubourg et Davy Sicard pour des chœurs. “Nos Voix” est à l'image de Vincent, il dit, joue et dévoile ses émotions sur sa vision du monde.
“Nos Voix” peut vous représenter "Nos Voix chantées, Nos Voix qui prennent la parole sur nos Etats, les systèmes, Nos Voies d'électeurs, Nos Voies: directions... L'EP aurait aussi pu s'appeler Ying/Yang ou Nos Choix...” explique Vincent.
 

Le coffret EP+DVD est en vente chez les revendeurs habituels
Le coffret EP+DVD est en vente chez les revendeurs habituels
Un coffret en vente
L’EP est en vente dans un coffret à 10 euros un peu partout dans l’île. Et surprise, dans ce coffret, vous retrouverez un DVD, regroupant tous les clips de l’EP. Auto-produit, ces clips mettent en scène des personnes, qui pour la plupart, n’ont jamais été filmées.
«Aujourd’hui, la musique et les images se côtoient, ce sont deux ressentis différents mais que je crois être complémentaires» dit Vincent.
 

Vincent et Tania Boristhène qui interprète Bourgeon
Vincent et Tania Boristhène qui interprète Bourgeon

Jean-Laurent Faubourg ("Il était une fois... l'autre")
Jean-Laurent Faubourg ("Il était une fois... l'autre")
Jean-Laurent Faubourg, l’invité-surprise
“Il n'était pas prévu de faire un sixième morceau mais je tenais à inviter Jean-Laurent Faubourg” dit Vincent, “donc il a fallu chercher dans toutes mes compositions, ce qui pourrait le mieux aller avec l'esprit d'auteur de ce Monsieur aux talents d'écritures hors pair. Très moderne tout en étant habité par le passé”.
Ce titre est un morceau caché de l'EP, il n’apparaît pas sur la jaquette. 
 

Daoud chante "Zetwal"
Daoud chante "Zetwal"