7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

[Vidéo] Australie : 3 mineures séquestrent et torturent une autre adolescente pendant plusieurs heures


Trois jeunes filles sont accusées d'avoir commis un acte de barbarie sur une autre jeune fille de 13 ans en Australie. Les faits ont particulièrement choqué les Australiens, et pour cause lorsque l'on connait le déchainement de violence qu'a subi la pauvre victime.


Par JC Robert - Publié le Mardi 28 Mars 2023 à 08:14

Ligotée, poignardée, brûlée et piétinée alors qu'elle croyait se rendre à une fête

Image par M P de Pixabay
Image par M P de Pixabay
Les mineures auraient kidnappé et torturé leur victime pendant des heures. Elles l'ont ligotée, poignardée, brûlée, piétinée, lui ont lancé des couteaux et lui ont même cassé des bouteilles sur la tête. Ils ont ensuite menacé de tuer toute sa famille si elle révélait ce qui s'était passé.

La scène s'est déroulée le 11 mars à Tewantin, près de Brisbane dans l'est de l'Australie. Trois jeunes filles âgées de 12 à 14 ans ont invité la victime à une prétendue fête chez l'une d'entre elles. Mais à son arrivée, la victime a constaté qu'il n'y avait pas de fête. Les mineurs ont alors kidnappé leur victime, qu'ils ont torturée pendant plusieurs heures comme le rapporte le média El Caso.

La mère de la victime a témoigné de l'état dans lequel sa fille est rentrée à la maison. Elle avait le visage couvert d'ecchymoses et des signes visibles de violences subies. La victime a tout d'abord menti sur les raisons de ses blessures, car les adolescentes responsables de son kidnapping l'ont menacée de mort si elle venait à parler.

Faits aggravants : Les tortionnaires ont pris une vidéo de leur méfait qui s'est retrouvée sur les réseaux sociaux. Le média est rapidement devenu viral et les réactions des internautes condamnant leurs agissements ont été unanimes. 

TW : Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public


La vérité a fini par éclater et les mineures ont été arrêtées. L'aîné des prévenus, âgée de 14 ans, a été placée en garde à vue pour privation de liberté et coups et blessures intentionnels avec arme. Les deux autres mineures, âgés de 12 et 13 ans, seront jugées par le tribunal pour enfants de Maroochydore le mois prochain.