7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Veuve au troisième jour de son mariage


Il n'avait que 22 ans et venait de se marier trois jours plus tôt... Dalton Cottrell a perdu la vie pendant son voyage de noce dans un accident laissant sa très jeune veuve inconsolable. Cheyenne Cottrell témoigne aujourd'hui.


Par 7mag.re - Publié le Mardi 27 Avril 2021 à 16:46 | Lu 19099 fois

Photos d'illustration - Image par Elia Clerici de Pixabay
Photos d'illustration - Image par Elia Clerici de Pixabay
Les faits se sont produits fin juillet 2019. The Sun a pu rencontrer Cheyenne, veuve trois jours après son mariage dans des circonstances dramatiques. Elle raconte son mariage avec Dalton Cottrell rencontré à l'université. Ce dernier se destinait à être pasteur. Trois années après leur rencontre ils décident de se marier et partent en voyage de noce en Floride, où le drame va se nouer. 

Son mariage? Elle se livre au Sun : " J'avais l'impression d'être dans un rêve dont j'allais me réveiller. J'étais très heureuse d'avoir rencontré l'homme de mes rêves. Je savais que l'on s'aimerait pour les cinquante prochaines années - ou plus. Nous étions si impatients d'avoir notre propre petite famille. On savait que nous ne serions pas riches, mais on s'aimait tellement que ça n'avait pas d'importance ".

En lune de miel, au deuxième jour de leur voyage le couple décide d'aller se baigner. Dalton, enfant de la campagne ne connait que les lacs de l'Iowa. Jamais le jeune homme ne s'est baigné dans l'Océan...Sa veuve raconte : "Dalton a commencé à paniquer et une vague l'a emporté encore plus loin, là où l'eau nous arrivait à l'épaule. J'avais passé tous mes étés dans l'océan donc j'ai commencé à nager, en expliquant calmement à Dalton comment faire de même. Mais il a complètement paniqué". 

La jeune femme poursuit son terrible témoignage du drame: " J'ai nagé jusqu'à lui pour essayer de l'aider, mais il m'a faite couler. Je suis remontée à la surface, pour essayer de lui expliquer calmement ce qu'il devait faire. A ce moment-là, je calculais tout ce que nous devions faire pour survivre tous les deux. J'avais l'impression que j'allais m'évanouir. Je voulais rire et croire que tout ça n'était qu'une grande plaisanterie. Je voulais pleurer parce que je n'arrivais pas à croire que cela m'arrivait à moi. Je me sentais perdue, je sentais tout et rien à la fois."

L'arrivée d'un sauveteur et les efforts des réanimateurs à l'hôpital ne pourront sauver Dalton qui rendre son dernier soupir trois jours après son mariage.

Cheyenne, la jeune veuve tient à rendre un hommage à son mari, magnifique : "Il était ma meilleure moitié et je suis honorée de faire vivre sa mémoire. Aussi longtemps que je serai en vie, je parlerai de Dalton, je partagerai l'histoire de cet humain merveilleux qui a vécu sur cette Terre pendant 22 ans. Je suis si reconnaissante d'avoir été la meilleure amie puis la femme de Dalton, même si ça n'a duré que trois jours".