Un gigantesque griffonnage de 20 centimètres
Ce serait l'infirmière de l'établissement scolaire du petit qui a alerté la police. Le garçon de 10 ans, s'était rendu à l'infirmerie pour demander si l'infirmière pouvait appliquer du vaseline sur un “gigantesque griffonnage de 20 centimètres”. Une manœuvre nécessaire pour apaiser la peau.
« Le tatouage n'était pas un travail professionnel » a déclaré le Chef de la police, LLord James Janso aux médias locaux, après une arrestation et une inspection. Il a ajouté « Elle (la mère) n'était pas dans la pièce avec lui. Cela a été fait dans une pièce à côté par un monsieur.»
Le tatoueur amateur, Austin Smith, 20 ans, a aussi été arrêté par la police peu de temps après, bien qu'il ait fui le motel. Il a été détenu pour avoir mis en danger le bien-être d'un enfant et d'avoir illégalement traité avec un enfant de 10 ans.
Le service de l'enfance a emmené le garçon ainsi que son frère aîné. Cependant, la date d'audience de la mère n'a toujours pas été fixée. Selon les rapports locaux, elle ne serait pas en mesure de voir ses enfants avant l'audience.