7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une journaliste agressée sexuellement en plein direct


Un incident choquant a été capté en direct sur la chaîne de télévision espagnole Cuatro, où une journaliste, Isa Balado, a été agressée sexuellement pendant son reportage en plein jour.


Par Eymeric Ronin - Publié le Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:37

TW : Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public

Un individu est venu par derrière et lui a mis une main sur les fesses, ce qui a soulevé une vaste indignation en Espagne, déjà bouleversée par l'affaire Luis Rubiales rapporte 20 minutes.

Lors du direct, Isa Balado couvrait un braquage à Madrid lorsqu'elle a été prise au dépourvu par l'homme. Les images montrent Balado interpellant l'agresseur tandis que le présentateur en studio intervient, demandant confirmation du geste et exigeant de s'adresser à l'homme en question.
« Ce genre d'acte en direct est inacceptable », a commenté le présentateur, ajoutant qu'ils ont alerté la police. Peu de temps après, la police nationale a annoncé l'arrestation de l'agresseur via un post sur "X", la plateforme remplaçant Twitter.
La réaction ne s'est pas limitée à la chaîne de télévision. Diego Losada, figure renommée du journalisme espagnol, a exprimé sa solidarité envers Isa Balado : « Agresser Isa, c'est comme agresser l'un d'entre nous. Dans notre société, ces actes d'impunité ne doivent plus exister ».

La ministre de l'Égalité, Irene Montero, a condamné l'incident, rappelant que « les attouchements non consentis sont des violences sexuelles ».

Cette affaire intervient alors que l'Espagne est déjà sous le feu des projecteurs en raison de l'incident impliquant Luis Rubiales, l'ex-président de la fédération espagnole de football, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso. Rubiales est attendu au tribunal cette semaine pour répondre à ces accusations.




Les + plus lus de la semaine