7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une femme arnaquée de 170 000 Euros en pensant être en couple avec Brad Pitt


Une habitante de Grenade, en Espagne, a été victime d'une escroquerie d'une valeur de 170 000 euros. Pendant un an, elle a cru vivre une romance avec la star hollywoodienne Brad Pitt, avant de découvrir l'amère vérité.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 7 Juillet 2023 à 09:47

Il affirmait avoir besoin de fonds pour son prochain film

La supercherie a commencé en 2022, lorsque cette femme a rejoint un groupe Facebook de fans de Brad Pitt. Elle s'est liée d'amitié avec un autre membre du groupe qui prétendait être l'acteur lui-même. Au fil des mois, ce faux Brad Pitt a déclaré être amoureux d'elle et lui a promis qu'ils se rencontreraient en personne et qu'elle aurait un rôle dans son prochain film rapporte Demotivateur.

Au fur et à mesure que leur "relation" progressait, l'usurpateur variait son comportement, passant de périodes de grande affection à des moments de distance. Il renforçait la crédibilité de son imposture en envoyant des photomontages de Brad Pitt avec des messages d'amour. L'avocat de la victime pense que plusieurs personnes pourraient être impliquées dans cette escroquerie. Il affirme : "Ce sont des experts : ils sont capables de distinguer quand exprimer de l'affection et quand ne pas réagir." Au cours de leur correspondance, la femme a envoyé de l'argent à son prétendu petit ami, qui affirmait avoir besoin de fonds pour son prochain film. Au total, 170 000 euros ont été transférés.

La femme a finalement découvert la vérité en mai dernier. Une plainte pour escroquerie, fraude, usurpation d'identité et blanchiment d'argent a depuis été déposée.