7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une fausse bouche pour "embrasser à distance" terrifie internet


Un objet pour s'embrasser à distance ? C'est ce que des chercheurs chinois ont mis au point. Il s'agit d'une bouche en silicone brevetée par l'institut professionnel de technologie Chinois de Changzhou, qui permet d'embrasser son partenaire, ou même des inconnus.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 1 Mars 2023 à 12:31

Pour les couples en relation à distance ou entre inconnus

Le dispositif fonctionne avec une application mobile et une connexion Bluetooth. Une fois connectés, les capteurs de pression de la bouche en silicone reproduisent le mouvement, la température et la pression d'un baiser échangé à distance. L'idée est née de l'imagination de Jiang Zhongli, un ingénieur qui entretient une relation à distance avec sa compagne.

Pour utiliser cette application, les deux utilisateurs doivent matcher, à la manière de Tinder, pour pouvoir tenter l'expérience. Cette technologie inquiète certains internautes chinois, qui la jugent "vulgaire" et "effrayante". En effet, elle est accessible à tous, y compris aux mineurs. Le dispositif est vendu actuellement aux alentours de quarante dollars.

Cette invention est avant tout destinée aux couples qui vivent une relation à distance, mais elle pourrait également être utilisée par des inconnus, grâce à l'espace "découverte". Les capteurs de pression de la bouche en silicone offrent la sensation d'échanger un véritable baiser, ce qui peut sembler étrange à certains.

Reste à savoir si cette bouche en silicone aura du succès ou si elle restera une curiosité technologique sans lendemain.