7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une câlinothérapeute aux tarifs très élevés


Une australienne de 43 ans a lancé un business un peu particulier. Missy Robinson, qui se qualifie comme "câlinothérapeute", affirme que les câlins aident à "guérir le corps, l'esprit et l'âme" et insiste sur le fait que ses services n'ont rien à voir avec le sexe.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:36

"Je ne suis pas une travailleuse du sexe"

Ancienne militaire australienne, blogueuse de l'univers de la mode et du monde de la communication, Missy Robinson (voir son site internet) dispense depuis peu ses services de thérapeute câline : un mode de thérapie "par le câlin".

"Je ne suis pas une travailleuse du sexe et je n'ai jamais eu de clients qui ont tenté de faire quelque chose comme ça avec moi" déclare t'elle en préambule d'une interview donnée au Daily Mail. Elle insiste même sur le fait qu'elle fasse signer un accord écrit à ses clients avant d'entamer un processus de guérison stipulant entre autre que les organes génitaux et les seins doivent être couverts en tout temps et sont strictement intouchables pour les deux parties

Elle déclare néanmoins que certains de ses clients masculins (l'écrasante majorité de sa clientèle) ont eu des érections pendant qu'ils étaient dans l'une de ses étreintes professionnelles , sans que cela ne pose de problème. "Bien qu'il n'y ait rien de sexuel là-dedans [la thérapie par les câlins], parfois les gens deviennent excités et embarrassés, mais nous les gérons simplement de manière mature", révèle t'elle. " Le toucher peut susciter ces réponses, c'est naturel, mais nous en restons là.".

"Je sais que les hommes sont souvent ceux qui ont besoin de services comme celui-ci, car ils peuvent être négligés en matière de soutien à la santé mentale" déclare Missy au Daily Mail. Selon elle, le manque de contact physique et le renforcement de la sensation de solitude dans nos sociétés seraient à l'origine de comportements auto-destructeur comme les addictions ou des tendances à la dépression. 



 

"Nous sommes tous programmés pour en avoir besoin"

La câlineuse professionnelle compare ses compétences à celles d'une masseuse. « Je travaille comme un massothérapeute à certains égards, utilisant le toucher comme un moyen d'aider à soulager les gens de leur douleur. La peau est le plus grand organe et la porte d'entrée de notre capacité émotionnelle. Certaines personnes détestent l'idée d'être touchées, mais nous sommes tous programmés pour en avoir besoin ».
 

Comptez 1300$ (1340€) pour une nuit de câlins en compagnie de Missy. Son service le plus prisé reste une séance de câlins suivi d'un repas (à la charge du client) pour un montant de 195$.