7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Miss Provence et Miss Aquitaine destituées après les insultes proférées dans une vidéo


Le concours Miss France, réputé pour son image soignée et ses valeurs d’élégance a tranché via ses comités régionaux. Julie Zitouni, élue Miss Provence 2025, a été destituée de son titre après la diffusion d’une vidéo privée dans laquelle elle insulte violemment les autres candidates. Miss Aquitaine, elle aussi impliquée dans le scandale, perd sa couronne.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 10 Décembre 2025 à 08:55

La scène se déroule le soir de l'élection de Miss France 2026, au Zénith d’Amiens. Dans une story Instagram privée publiée par Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine – elle-même éliminée dès la première sélection – les deux jeunes femmes commentent le top 12 avec amertume.
On entend alors Julie Zitouni lâcher :« les grosses putes, voilà », une phrase qui a immédiatement déclenché un tollé dès sa fuite sur les réseaux sociaux.

Julie Zitouni s’est excusée dans la foulée, expliquant avoir utilisé le mot “pute” dans un sens « familier » et non insultant. Des explications jugées insuffisantes par les comités Provence-Alpes-Côte d’Azur et Aquitaine. Les deux comités régionaux ont annoncé la destitution de Miss Provence et de Miss Aquitaine. Selon leur communiqué, les propos tenus sont en « totale contradiction avec les valeurs que nos comités s’efforcent de défendre ». Ils condamnent toutefois « le déferlement de cyberviolence » subi par les deux jeunes femmes depuis la diffusion de la vidéo.