7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un touriste russe en slip de bain révèle l'emplacement d'armes de guerre sur les réseaux sociaux


Sur une plage en Crimée dans le Sud de l'Ukraine, un touriste russe s'est fait prendre en photo avec une arme anti-aérienne. Postée sur le réseau VKontakte, l'équivalent Russe de Facebook, l'image a eu pour effet de révéler la position stratégique de la batterie sol-air à l'armée Ukrainienne.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 24 Août 2022 à 10:31

Armes de guerre, slip de bain et secrets défense

Sur la photo on aperçoit au premier plan un homme saluant l'objectif et, derrière lui, un système anti-aérien russe S-400. Les forces de défense ukrainiennes ont été averties du post et sont arrivées à déterminer la position exacte des armes russes : près de la ville d'Eupatoriya aux abords d'un lac de sel.   Le Ministère de la Défense ukrainien a déclaré dans un tweet, non sans humour :  "Peut-être sommes-nous trop durs avec les touristes russes… Parfois, ils peuvent être vraiment utiles."

S'il est avéré que les informations recueillies grâce à ces clichés ont été utiles à la défense ukrainienne, les autorités n'ont à l'heure actuelle pas donné plus d'informations sur ce qu'il est advenu des armes Russes. 




Les + plus lus de la semaine