7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un sabotage à l'origine du drame mortel sur le film d'Alec Baldwin ?


Pour la première fois la piste d'un potentiel sabotage a été évoquée par les avocats de l'armurière du film Rust. Pour mémoire l'acteur Alec Baldwin avait blessé mortellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins, tirant sur elle avec un pistolet contenant une balle réelle.


Par 7mag.re - Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:19

Photo d'illustration Image par Michal Renčo de Pixabay
Photo d'illustration Image par Michal Renčo de Pixabay
Les langues se délient et les avocats de l'armurière avancent l'hypothèse d'un potentiel sabotage sur le tournage. Sur la chaîne américaine NBC, ils ont ainsi déclaré : " Je crois que quelqu'un qui ferait cela pour saboter le tournage, le ferait dans le but de prouver quelque chose, de montrer son mécontentent" . L'un des deux avocats a poursuivi : "On ne peut rien exclure, à ce stade. Nous savons qu'il y avait des balles réelles dans une boîte de balles factices, qui n'aurait pas dû être là. Nous avons des personnes qui avaient quitté le plateau, parce qu'ils étaient mécontents. Il y a un moment entre 11 et 13 heures environ, où les armes étaient laissées parfois sans surveillance, ce jour-là. Il y avait donc la possibilité de trafiquer la scène ".


L'avocat a tenu a repréciser le contexte de tournage, sur lequel l'ambiance n'était vraiment pas au beau fixe, notamment pour des questions de sécurité : "Il y avait déjà eu deux décharges accidentelles d'armes, et une explosion prévue pour des effets spéciaux qui s'était déclenchée près de l'équipe entre les prises... Pour être clair, il n'y a eu pas de réunion de sécurité ". L'enquête se poursuit...