7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un prof de fitness et son épouse obèse militent contre la grossophobie


Alors que les réseaux sociaux offrent parfois une tribune à la bienveillance comme à la haine, l'histoire de Brittany Jacques et de son mari Matt brille comme un exemple de courage et de résilience. Le couple, qui vit au Canada, fait face aux commentaires désobligeants et à la méchanceté en ligne en raison de la condition physique de Brittany, obèse avec un poids de 114 kg.



Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:00

Militer contre la grossophobie et promouvoir une image corporelle positive

Capture Instagram The Montgomeryss
Capture Instagram The Montgomeryss
Leur histoire, débutée sur internet en 2020, témoigne d'un amour sincère qui ne se laisse pas abattre par les critiques.
Sous le couvert de l'anonymat, certains internautes mal intentionnés n'hésitent pas à s'en prendre aux plus vulnérables, et Brittany Jacques en a été une victime tout au long de sa vie. Les remarques désagréables et les insultes blessantes se sont multipliées, mais ce n'était qu'avant de rencontrer Matt.

Matt, un professeur de fitness, s'est épris de Brittany pour ce qu'elle est et non pour son apparence physique. Depuis leur rencontre virtuelle en 2020, leur amour n'a cessé de croître, culminant avec leur mariage en août 2021 et la naissance de leur fils en mars 2022. Rien ne peut entacher leur bonheur, pas même les salves de commentaires négatifs qu'ils essuient sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur cette situation, Matt confie : "Je suis fier de Brittany, elle est incroyable et mérite tout l'amour et le respect du monde. Notre amour est réel, peu importe ce que disent les autres. Nous choisissons de nous concentrer sur les aspects positifs de notre vie, sur notre famille, et sur l'amour qui nous unit."

Face à l'adversité, le couple a décidé de répondre à leurs détracteurs avec courage et détermination. Ils partagent désormais leur histoire et leurs moments de bonheur sur les réseaux sociaux, espérant ainsi inspirer d'autres personnes à faire preuve d'acceptation de soi et de bienveillance envers autrui. Avec une popularité croissante sur les réseaux sociaux, Brittany et Matt se servent de leur notoriété pour militer contre la grossophobie et promouvoir une image corporelle positive. Leur détermination à affronter la haine en ligne et à prôner l'acceptation de soi leur vaut un soutien grandissant de la part de la communauté en ligne et au-delà.