7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un petit garçon sauvé après avoir avalé 200 billes aimantées


Un petit garçon de deux ans a pu être sauvé, sans recours à une chirurgie ouverte ou incision, après qu'il ait ingéré plus de 200 petites billes aimantées. Il aurait pu en mourir car les billes se collant les unes aux autres ne pouvaient s'évacuer et risquaient de créer une perforation !


Par 7mag.re - Publié le Lundi 26 Avril 2021 à 09:15 | Lu 141 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Comme le rapporte Newsweek  des petites billes aimantées ont attiré un petit russe qui en a avalé plus de 200. Ses parents ont été alertés par la couleur de ses selles, très noires, signe d'une hémorragie. C'est à Moscou que les médecins ont réussi à le sauver après avoir pu lire les radios de son tube digestif, estomac et intestin et comprendre ce qui se passait. Le petit garçon de deux ans avait avalé des billes aimantées faisant partie d'un jeu.

C'est par endoscopie que les médecins ont réussi à prélever les quelques 200 billes aimantées. Le chirurgien pédiatrique Anastasia Kharitonova a précisé que les billes formaient un tel amas qu'elle a du les séparer en 4 partie afin de les enlever délicatement. Elle a précisé que ces petites billes dans l'oesophage ou l'intestin peuvent se révéler très dangereuses, se colmatant et pouvant perforer les tissus.
Après deux heures d'opération, 209 petites billes ont pu être retirées. Les accidents de ce type ne sont pas rares chez les jeunes enfants d'ou l'importance d'avoir des jouets certifiés. Il est également important de sensibiliser les plus grands aux dangers des défis consistant à ingérer n'importe quoi pour des challenges sur les réseaux sociaux.