7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un mineur soupçonné d'agressions sexuelles sur une petite fille écroué


Les faits semblent particulièrement graves et choquent à nouveau La France après l'épouvantable drame qui a frappé la famille de Lola. Vendredi soir, un père de famille a sans doute empêché le pire et a permis de conduire à l'arrestation d"un mineur qui avait pour proie une petite fille de 6 ans.


Par CG - Publié le Lundi 24 Octobre 2022 à 17:05

C'est le père de la victime qui a réalisé l'interpellation de l'agresseur. Selon Le Progrès, le père de famille montait la garde car la veille sa femme s'était retrouvée au premier étage de sa maison nez-à-nez avec un adolescent inconnu sortant de la chambre de sa fille de 6 ans. Ce dernier venait de se rendre coupable d'attouchements sexuels sur l'enfant.

Le père de la victime a décidé alors de monter la garde avec des amis et voisins. L'intrus le lendemain, a tenté à nouveau d'approcher, l'enfant a été accueilli par les quatre hommes en planque dans le jardin qui l'ont roué de coups. La Police a pris le relai et a cueilli l'adolescent de 16 ans, un mineur isolé.
Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a regretté le mode opératoire :  « Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d’appeler la police ».

Le suspect est un mineur étranger isolé, arrivé 15 jours plus tôt dans la ville, qui était logé dans une structure spécialisée, non loin du domicile de la petite victime. Présenté à un juge d'instruction après un passage à l'hopital , le mineur a été placé en une garde à vue avant d'être écroué. A ce stade il nie les faits qui lui sont reprochés.