7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un livre d'éducation sexuelle retiré de la vente en ligne


Le livre "Sex education for 8-12 year olds, " littéralement "Education sexuelle pour les 8 à 12ans" suggère en page 47 que "les enfants devraient regarder leurs parents faire l'amour". Le livre a été retiré du site marchand Amazon après avoir récolté les avis de parents furieux.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:09

Un livre de pédopiégeage ?

Le compte Twitter " Courage is a habit " a pour habitude d'afficher les comptes, profils et idées liées au Grooming, le pédopiégeage en Français. Cette pratique consiste à solliciter des enfants à des fins sexuelles, et l'exprime comme "une pratique où un adulte se "lie d’amitié" avec un enfant dans le but de commettre des abus sexuels à son encontre ".

Le Jeudi 08 Septembre 2022 ce tweet a fait l'effet d'une bombe sur leur compte : La photographie du passage du livre incriminé devient rapidement virale. Le livre initialement vendu 3$ en e-book et 8$ en version papier a été retiré de la vente le jour ou est survenu la polémique, Amazon indiquant sur son site que l'article n'est plus disponible.

A ce stade, peu de moyens sont disponibles pour savoir si l'auteur du livre, Ana Leblanc, est bien réel. Le risque selon le compte Twitter à l'origine de la mise en lumière de ce texte est que certains parents de bonne foi aient pu acheter ce livre afin d'y trouver de réels conseils sur la manière dont éduquer son enfant.

L'auteur explique en page 47 de l'ouvrage : « Un enfant devrait être progressivement initié aux mécanismes ordinaires de l’acte amoureux et autorisé à entrer dans le cercle d’amour de ses parents ». Il ajoute même « Emmenez votre enfant dans le lit avec vous et laissez-le vous regarder partager votre intimité » invoquant le fait qu'il faille briser les tabous, lever certaines inhibitions...

Les avis sur le site de vente en ligne sont unanimes quand à la teneur éducative de l'ouvrage : 

- "N'achetez pas ce livre, des conseils totalement bidons donner à appliquer à vos enfants. Pas d'images pour expliquer les choses, de mauvais conseils (pourquoi voudrais-je que mon enfant soit au lit avec ma femme quand je fais l'amour ?) Il y a de bien meilleurs livres disponibles."

- "
Inviter votre enfant de 12 ans au lit pour vous regarder faire l'amour (pendant que votre femme l'allaite...) n'est pas ma conception d'une éducation sexuelle sensée. On dirait un groupe de soutien à Charles Manson."