7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un husky sauve un nouveau né


Un magnifique fait divers est venu égayer l'actualité la semaine dernière en Grande Bretagne. Un homme qui promenait son chien, grâce au flair de son fidèle compagnon, a pu sauver un nourrisson qui venait d'être abandonné juste après sa naissance.


Par 7magazine - Publié le Mardi 27 Avril 2021 à 16:44 | Lu 599 fois

Image par ❤️A life without animals is not worth living❤️ de Pixabay
Image par ❤️A life without animals is not worth living❤️ de Pixabay
Dans les colonnes du Mirror, Terry Walsh raconte l'incroyable découverte de son chien, une femelle Husky, lors d'une promenade dans un parc. Le quadrupède prénommé Hel a découvert un bébé abandonné emmailloté dans une couverture que son maître ignorait. Les faits se sont produits à King's Norton près de Birmingham. 

Terry Walsh raconte qu'il venait de passer à côté de la couverture quand sa chienne a commencé à s'intéresser au petit paquet. Doucement avec ses pattes et son museau elle a remué la couverture, réveillant le nouveau né qui s'est mis à pleurer. Il témoigne: " Soudainement, j'ai entendu ce bébé pleurer. Je pense que c'est le léger coup donné par Hel et la chaleur du corps de mon husky qui ont réveillé le bébé ".
Le promeneur a aussitôt donné l'alerte. Le bébé, un petit garçon, transporté à l'hôpital est en parfaite santé. Il aurait été abandonné quelques heures après sa naissance. La police a lancé un appel à sa mère et sa famille...