7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un garçon de 4 ans meurt après avoir avalé des bonbons au cannabis : la mère inculpée


En Virginie, une mère de famille, Dorothy Annette Clements, 30 ans, a été inculpée pour le meurtre de son fils de 4 ans. Ce sont les investigations des médecins qui ont permis de comprendre les circonstances du décès du petit garçon.


Par JC Robert - Publié le Lundi 28 Novembre 2022 à 10:23

Une "grande quantité" de bonbons aux THC

Le petit garçon est décédé après avoir avalé une “ importante quantité ” de bonbons gélifiés aux THC, composant chimique actif présent dans le cannabis. Deux jours avant sa mort ce dernier avait été conduit à l'hôpital.

Les détectives du département du Child Victims Unit ont enquêté sur la mort de l'enfant et ont appris des médecins que le sang de l'enfant contenait un "degré élevé" de tétrahydrocannabinol, ou de THC. En outre, les médecins ont confié que la mort du petit garçon aurait pu être évitée si une intervention médicale avait eu lieu peu de temps après la consommation des bonbons.

Il s'avère que les bonbons contenaient du “ delta-5 THC ”, qui selon la FDA, est l'un des “ cannabinoïdes ” produit naturellement par la plante de cannabis.

Les produits à base de delta-8 THC "doivent en particulier être tenus hors de portée des enfants et des animaux domestiques" indique la FDA, car ils n'ont pas été testés ni approuvés par l'agence pour une utilisation sûre dans quelques circonstances que ce soit.