7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Un féminicide devant la télévision


Si les circonstances de la mort d'un couple ce mardi ne sont pas encore précisément connues, un scénario macabre se dessine. Près de Besançon, un couple a été retrouvé mort sur son canapé, devant le télévision allumée. L'enquête semble s'orienter vers un féminicide puis un suicide.


Par CG - Publié le Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:57

Le couple a trouvé la mort suite à une exposition à une arme à feu, comme le détaille le Tribunal du Net. C'est l'un des trois enfants du couple qui a appelé la police, trouvant porte close à son retour du collège. La police est venue, a forcé la porte qui était fermée à clef, et a découvert les deux adultes morts devant la télévision allumée. Un bébé de 21 mois que la femme gardait était dans le logement, et a été retrouvé indemne.

L'homme de 48 ans était assis dans le canapé avec un fusil de chasse près de lui, une balle dans la tête. Sa compagne de 43 ans, retrouvée morte à ses côtés, avait une balle dans la tempe et plaie au bras.

Un magistrat et le procureur ont donné des détails sur l'affaire, qui laissent à penser que l'homme aurait assassiné, avec préméditation, celle qui partageait sa vie avant de retourner l'arme contre lui. Ils ont précisé : " L’homme a vraisemblablement retourné l’arme contre lui. Il a laissé des écrits, apposés sur le réfrigérateur, dont l’un indique ‘je vais lui éclater la gueule vers 15 h 00‘ ". Le message de l'homme s'adressant à son frère précisait : " Récupère le camping-car, les fusils, les bouteilles, toutes mes affaires. Salut à maman. Je vais lui éclater la gueule vers 15 h ".

Ils précisent également : " le matin même, la dame avait apporté à la mairie la rupture de Pacs ". Il était prévu que l'homme quitte le foyer le soir même. L'enquête devrait  donc conclure à un assassinat avec préméditation.