7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un canard entre dans un bar, boit une pinte, se bat contre un chien et perd tout en gardant son noeud papillon


Star, le canard britannique "le plus alcoolisé de Grande-Bretagne" bien connu pour ses escapades a subi de graves blessures lors d'une altercation avec un chien. Cet oiseau, connu pour déambuler élégamment avec un nœud papillon tout en sirotant une bière, a eu une confrontation malheureuse avec Meggie, un chien appartenant également à son propriétaire, Barrie Hayman.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 2 Août 2023 à 20:00

Star a été trop audacieux cette fois

Star Hayman sur Facebook
Star Hayman sur Facebook
Après une confrontation tendue, le chien a attaqué le célèbre canard au noeud papillon le laissant avec un bec fendu en deux.

Barrie, 69 ans, de Chulmleigh dans le Devon, a déclaré : "Star a été trop audacieux cette fois, et Meggie (Le chien de Barrie) a réagi en mordant le bec de Star." Barrie, qui a sauvé Star d'un incubateur alors qu'il n'était qu'un poussin en 2011, a rapidement emmené son compagnon aviaire chez le vétérinaire. Après des heures d'angoisse, les vétérinaires ont rassuré Barrie en lui disant que l'incident ne devrait pas affecter la carrière de performer de Star, car le duo collecte souvent des fonds pour des œuvres caritatives.

Malgré l'incident, Barrie reste optimiste quant à l'avenir de Star. "Il est incroyable. Il adore venir au pub, où tout le monde l'apprécie. C'est une véritable star", s'est-il exclamé. Star, qui a sa propre page Facebook "Star Hayman", y est décrit comme un canard Indian Runner qui "aime les vers de terre et suit son père partout".



L'histoire de l'altercation de Star avec un chien a fait le buzz depuis sa publication en Avril 2017 dans le Somerset live, contraignant ses journaliste de préciser qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril. Devenu une véritable célébrité sur internet, l'oiseau s'est malheureusement éteint peu après son 10ème anniversaire le 23 décembre 2022. Son propriétaire lui rend hommage dans ce post Facebook le mois dernier :