7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Un Jack Russell veille son maître mort en montagne pendant 2 mois


Le 19 août dernier, Rich Moore, 71 ans, s'était aventuré dans les montagnes du Colorado, accompagné de son fidèle Jack Russell Finney. Leur disparition, jusque-là inexpliquée, a récemment connu un dénouement poignant. Selon The Denver Gazette, un chasseur a découvert le corps de Rich Moore le 30 octobre, à trois kilomètres à l'est du sommet du Blackhead Peak, l'un des sommets de la chaîne rocheuse du Colorado. À côté du corps se trouvait Finney, le Jack Russell, qui semblait patienter là depuis des semaines.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 14 Novembre 2023 à 16:33

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La zone où le corps a été découvert n'avait pas été explorée par les sauveteurs lors des recherches estivales, malgré la découverte de la voiture vide de Moore au début d'un sentier de randonnée situé à l'ouest. Les circonstances exactes de la disparition de Moore et les détails entourant son décès demeurent inconnus.

Le chien, nommé Finney, a été immédiatement emmené chez un vétérinaire pour des soins, bien que le fidèle compagnon semblait être en relativement bonne santé. Par la suite, Finney a été rapidement rendu à la famille de la victime.

Les autorités locales, citées par The Denver Gazette, avaient exprimé leur pessimisme dès les premières heures de la disparition de Moore. Elles soulignaient que le randonneur, bien que natif de la région, n'était pas suffisamment équipé pour affronter le Blackhead Peak, qui culmine à plus de 3000 mètres. En effet, Rich Moore était parti vêtu d'un simple sweat-shirt à capuche, sans eau ni nourriture, selon les informations relayées par The Denver Gazette.