7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Tibo InShape accusé de grossophobie


Dans un tweet posté lundi soir, le vidéaste affirme que "dire à quelqu'un d'obèse qu'il n'est pas en bonne santé (...) c'est vouloir l'aider". Il n'en fallait pas plus pour que Twitter se déchaîne dans une tempête d'accusations de grossophobie, la "peur" du gras.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 10 Août 2022 à 15:40

"Rien à fou*re de ta fainéantise"

Tibo déclenchait déjà une polémique en Juin dernier avec ce Tiktok ou il déclarait "rien à fou*re de ta dépression". Une vidéo de motivation qu'il qualifiera ensuite de formulation maladroite, d'un message visiblement mal interprété qu'il agrémentera de plates d'excuses.

 
@objectifdiscipline #tiboinshape 💥 #tiboinshape_jujuficats_ _ #musculation #alpha #developpementpersonnel #motivation #discipline #pourtoi #sports #muscu #malealpha #tiktokacademie ♬ son original - Objectif Discipline
  Puis lundi avec ce Tweet : Encore en Top Tweet aujourd'hui, beaucoup d'utilisateurs de la plateforme jugent ses propos moralisateurs et déplacés à l'encontre des gros, "grossophobe" donc. Il n'en a pas fallu plus à Twitter pour s'insurger contre le vidéaste.

 
@Gastronogeek lui a par exemple répondu "pousse ta fonte, prends des muscles et à chaque fois que tu veux aider un obèse rappelle-toi de bien la fermer." dans un tweet par ailleurs supprimé. Vraie polémique ou faux combat ?  A vous de juger