7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Tentative d'agression sexuelle sur une défunte par un thanatopracteur


Les thanatopracteurs ou embaumeurs ont habituellement pour délicate mission de prodiguer aux défunts des soins de conservation, d'hygiène et de présentation. L'un d'eux vient d'être jugé pour tentative d'agression sexuelle sur la dépouille d'une femme de 90 ans.


Par 7mag.re - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 10:03

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le prévenu a 52 ans et est thanatopracteur. C'est dans le cadre des ses fonctions qu'il a tenté de violer le cadavre d'une femme de 90 ans. Les faits remontent à début mai et ont eu lieu au sein d'une chambre funéraire dans une petite ville de l'Eure. C'est un employé des pompes funèbres, qui devait prendre en charge la défunte, qui a trouvé l'embaumeur le pantalon baissé à côté du cadavre de la vieille femme.

Le quotidien Paris Normandie cite un officier de gendarmerie : " Le thanatopracteur était en érection et tentait de pénétrer vaginalement la défunte, sans y parvenir ". L'individu placé en garde a vue a plaidé " une envie soudaine de connaître une sensation inconnue" et a certifié que c'était la première fois qu'il se livrait à pareil crime.
La condamnation est tombée : douze mois de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer son métier. L'expertise psychiatrique n'a révélé aucun trouble.