7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Son boeuf à la Welllington fait 3 morts


L'affaire qui a secoué l'Australie depuis plus de trois mois a connu un développement majeur avec l'arrestation d'Erin Patterson, une Australienne âgée de 49 ans, accusée d'avoir préparé un repas mortel à base de champignons vénéneux pour ses beaux-parents.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 2 Novembre 2023 à 11:09

Tous les convives sont tombés malades, à l'exception de la cuisinière

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L'affaire passionne et fascine les Australiens! Cette tragédie a débuté le 29 juillet de cette année, lorsqu'Erin Patterson avait cuisiné un repas de bœuf Wellington, une spécialité de la cuisine anglaise, pour ses beaux-parents, Don et Gail Patterson. À noter que Erin était mariée à leur fils Simon, bien que le couple ait vécu séparément pendant un certain temps. Lors de ce dîner, un pasteur et sa femme étaient également présents, et après le repas, tous les convives sont tombés malades, à l'exception de la cuisinière, suscitant rapidement des soupçons à son encontre.

Malheureusement, par la suite, les beaux-parents et l'épouse du pasteur sont tragiquement décédés quelques jours plus tard, présentant des symptômes compatibles avec une intoxication alimentaire, probablement due à la consommation d'Amanites phalloïdes, qui sont considérées comme les champignons les plus mortels au monde. Le pasteur Wilkinson, âgé de 69 ans, a été le seul survivant après avoir été hospitalisé pendant près de deux mois, mais il marche désormais avec l'aide d'un déambulateur, selon les médias locaux.

Depuis les événements, Erin Patterson a constamment nié sa culpabilité, affirmant avoir acheté les champignons en question dans une épicerie asiatique et que l'incident était accidentel. Elle a déclaré : « Je suis anéantie à l'idée que ces champignons aient pu contribuer à un dénouement fatal. Je tiens à répéter que je n'avais absolument aucune raison de faire du mal à ces personnes que j'aimais ».