7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Son bébé annoncé mort né est bien vivant


Déjouant les pronostics des médecins, une jeune femme britannique a donné naissance à un petit garçon. Les médecins étaient convaincus que l'enfant à naître était mort dans l'utérus de sa mère.


Par LC - Publié le Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:22

Image par Myriams-Fotos de Pixabay
Image par Myriams-Fotos de Pixabay

Hannah Cole, 29 ans, a donné naissance à un petit garçon, qui a défié les prédictions des médecins qui croyaient qu’il était mort in utero. 
Enceinte de 20 semaines, la future maman a été transportée d'urgence à l'infirmerie royale de Bradford après la rupture de ses eaux, selon le Daily Mail.

Le cauchemar a commencé le lendemain lorsque les médecins lui ont dit que son bébé était mort. Or, selon le personnel hospitalier, un déclenchement artificiel du travail était nécessaire mais la jeune femme a refusé. L'hôpital a effectué une dernière échographie à la demande de la maman et la sage-femme a détecté un rythme cardiaque faible. En conséquence, le bébé a été sauvé.

À 24 semaines et trois jours de gestation le petit garçon est né et ne pesait que 780 grammes. Il serait atteint  d'entérocolite nécrosante, une maladie qui touche principalement les bébés prématurés. Le nouveau-né sera gardé à l'hôpital jusqu'au début du mois de février, mais devrait rentrer chez lui hors de danger.

Le Bradford Teaching Hospital NHS Foundation Trust a présenté ses excuses à Hannah Cole et une enquête a été ouverte;