7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Record: il plonge à 80m en apnée sous un lac gelé


C'est un record du monde incroyable que vient d'établir la star de l'apnée, le russe Alexey Molchanov. Dans le cadre grandiose du lac Baïkal en Sibérie, il est descendu à plus de 80m.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 10:33

Record: il plonge à 80m en apnée sous un lac gelé

A 34 ans, Alexey Molchanov est l'un des plus grands apnéistes du monde. En 2015, la mère du champion, Natalia Molchanova, également grande championne de cette discipline de l'extrême a perdu la vie lors d'une plongée en Espagne.

 Dans son pays, en Sibérie, il s'est enfoncé sous le lac Baïkal gelé qui affichait une température de 3°c. Dans un communiqué il a tenu à témoigner: « Je voudrais dédier ce nouveau record à cet endroit étonnant où nous nous trouvons actuellement. Le Baïkal est un phénomène naturel unique et un organisme vivant, qu'il est important de préserver pour les générations futures». 

Alexey Molchanov se bat pour l'écologie. Ce lac russe, plus grand lac d'eau douce au monde, est aujourd'hui menacé par la pollution des algues mais également un afflux de touristes, la déforestation et des feux de forêt.