7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Prisca Sanassy, elle a réussi à prendre du poids grâce au sport !


Un profond mal être l'empêchait de se nourrir... Grâce à la pratique du bodybuilding Prisca Sanassy a réussi a retrouver sa joie de vivre. Rencontre avec une grande sportive au rire communicatif.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 7 Octobre 2021 à 15:33

Qui pourrait croire qu'il y a quelques années Prisca s'habillait en 14 ans et était à la limite de l'anorexie ? A la voir aujourd'hui rayonnante, et en pleine préparation d'une compétition de bodybuilding, difficile de s'imaginer son douloureux parcours. C'est grâce au sport, et à sa pratique intensive, que la jolie malbaraise a réussi à sortir de ses idées noires et à retrouver goût à la vie. Elle tient à témoigner, afin que tous ceux et celles qui comme elle ont connu ce profond mal être sachent que des jours meilleurs les attendent.

A l'époque le sport ne faisait pas du tout partie de sa vie...  Son histoire? A 19 ans, la Saint-Pauloise s'envole vers la métropole et travaille dans le domaine de la comptabilité. En couple, baignée dans un univers qui ne lui correspond pas, elle n'est pas heureuse et en proie à un profond mal être. Son travail dans le domaine de la comptabilité ne correspond pas à ses valeurs et elle est au bord du burn out.  Délestée de 7 kilos, Prisca frôle l'anorexie.
Le salut va venir de son ami d'enfance, un adepte du bodybuilding. En mode touriste Prisca va l'accompagner à ses entrainements. A la salle , petit à petit elle devient moins passive et commence à soulever de la fonte... La magie opère, elle reprend un peu de poids.

Soutenue par son ami, et son ex, Prisca va commencer en 2018 à se préparer pour une compétition de body building. Un pari audacieux, un essai qu'elle va transformer. La sportive apprend à peser ses aliments, et réalise tout le travail nécessaire à une telle préparation.Sa prise de masse fonctionne, Prisca prend du muscle puis entame une période de sèche . Le poulet, le haricot et le cabillaud deviennent ses alliés ! En 2019, après un an de préparation et un mois de sèche, la Réunionnaise va réussir à se classer 2ème du concours Musclemania à Paris. Son magnifique costume caribéen aux plumes bleues fera sensation !

Et aujourd'hui? La crise Covid a fait qu'elle a décidé de rentrer à La Réunion, redevenue célibataire. De retour dans notre île, Prisca plus que jamais s'entraine. Elle finit actuellement une période de prise de masse et va entamer une sèche ayant pour objectif un concours en décembre. Un partenaire l'aide également dans sa préparation lui prodiguant des drainages lymphatiques. La belle travaille également son posing, si important.
Elle tient à témoigner: " Grâce à mon mental j'ai réussi à contrôler mon poids. J'étais également auparavant très fermée et cette pratique sportive m'a  permis de m'ouvrir. Je vis le moment présent et quand je pousse lourd ça fait du bien. Tous les matins je commence par mon training, c'est ma routine bien-être"... Une recette qui fonctionne et se lit sur son visage.