7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Plus d'un tiers des jeunes femmes harcelées à la plage


La plage havre de paix et de tranquillité ? Il semblerait que pour les femmes le sable chaud puisse être un espace anxiogène où elles se font harceler. Un récent sondage révèle que plus d'un tiers des femmes âgées de 25 à 34 ans s'est déjà fait importuner à la plage.


Par 7mag.re - Publié le Jeudi 1 Juillet 2021 à 10:02 | Lu 1609 fois

Image par pixelRaw de Pixabay
Image par pixelRaw de Pixabay
46% des femmes de 18 à 24 ans se sont déjà fait harceler à la plage
Une enquête de Yougov réalisée pour l'application américaine de rencontres Bumble révèle que le harcèlement à la plage est une réalité. Sur la tranche d'âge la plus jeune, les chiffres sont édifiants: 46% des femmes de 18 à 24 ans se sont déjà fait harceler à la plage. Chez les 25 à 34 ans ce chiffre est de 35%.

Remarques, bruits, insultes !
L'enquête va plus loin et a cherché à savoir quelles avaient été les manifestations de ce harcèlement balnéaire. Pour 66% des femmes cela a pris la forme de remarques lourdes ou de remarques déplacées sur leur physique. Les sondées évoquent également des bruits inappropriés et plus de 10% évoquent même des insultes !

45% des femmes ont ainsi affirmé sentir un sentiment de colère face à ces agressions gratuites et la majeure partie d'entre elles hésitent suite à ces expériences à retourner seules à la plage.