7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Plongée dans le coma, elle donne la vie


La science a permis de faire un miracle mais l'épreuve n'est pas terminée pour cette famille... Le Mirror rapporte le très émouvant témoignage d'une mère qui a failli perdre sa fille de 21 ans du Covid ainsi que le bébé qu'elle portait. Les médecins ont réussi à sauver les deux mais le chemin vers la guérison est encore long.


Par 7mag.re - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 17:26

C'est Becky Knight, la mère de la jeune femme, qui détaille la terrible épreuve traversée par sa famille :  " Saskia a reçu un diagnostic de diabète gestationnel alors qu’elle était enceinte et a décidé de ne pas recevoir le vaccin initialement après s’être inquiétée de l’impact que cela pourrait avoir sur sa fille ". Malheureusement la future maman va contracter le Covid et les médecins n'auront d'autre choix pour elle que de la plonger dans un coma artificiel.

Becky raconte: " Elle s’est d’abord sentie épuisée et fatiguée mais finalement elle a commencé à éprouver des difficultés respiratoires  Les médecins ont décidé que Betsy devait être délivrée immédiatement pour aider son corps à avoir les meilleures chances possibles de battre le Covid ". La petite Betsy va donc naitre mais sans pouvoir connaitre les bras de sa mère dans le coma.

La grand-mère témoigne encore: " Nous étions tous absolument dévastés, nous ne pouvions pas entrer et lui rendre visite car elle avait le Covid et Lee ( ndlr: le père du bébé) n’a pas pu rencontrer Betsy avant l’âge de quelques jours ".

Finalement la jeune maman sortira du coma au bout de trois semaines et rencontrera son bébé. Sa fille sauvée, la grand-mère raconte  son réveil: " Quand elle a finalement été réveillée, elle était extrêmement confuse et ne comprenait pas ce qui s’était passé, alors je l’ai rassurée, Betsy allait bien et était en bonne santé et nous lui avons donné la chance de se rencontrer pour la première fois en privé ".

Cependant les ennuis de Saskia ne sont pas finis, comme le révèle sa mère:" Nous avons hâte qu’elle rentre à la maison. Son poumon s’est effondré, il n’a plus que la moitié de la taille d’un poumon normal. Elle a également une septicémie dans les poumons et a eu un total de six drains, ainsi qu’une trachéotomie qui l’a laissée incapable de parler pendant trois semaines quand elle s’est réveillée ".

Les choses ne sont pas simples encore pour cette famille durement éprouvée, la fille ainée du couple Eliza souffre d'une dépression postnatale. Quant à la jeune maman, elle est absolument terrifiée à l'idée de rentrer chez elle de crainte de tomber à nouveau malade.