7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Paris 2024 : les Phryges, mascottes révolutionnaire des JO


Le comité de l'organisation des Jeux a dévoilé que les Phryges, inspirés de bonnet phrygiens, seront le symbole révolutionnaire des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les Phryges, car elles sont deux, ont été validées par des enfants entre 6 à 14 ans.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:08

Une mascotte qui incarne l’esprit français

Le bonnet phrygien est le symbole par excellence de la révolution et de la République française. 

Il est difficile de discerner leur genre, car la mascotte des jeux Paris 2024, n'est pas genrée. L'une a une prothèse et une basket rouge quand l'autre est chaussée de deux baskets blanches aux lacets tricolores.

D’ailleurs, les mascottes sont déjà disponibles dans les rayons Carrefour, partenaire « premium » de Paris 2024 et distributeur exclusif en grandes surfaces, dans plusieurs magasins de jouets, dont La Grande Récré, Jouet Club et autres. Elles sont aussi disponibles dans la première boutique Paris 2024, aux Halles, à Paris. Les Phryges seront aussi déclinées sous forme de tee-shirts, de sweats à capuche, de porte-clés ou encore de pins.

 

Phryges Jumeau ou jumelles ?


Des goodies qui pourraient rapporter plusieurs millions d'euros

Le Comité en charge des Jeux de Paris ambitionne d’écouler deux millions d’exemplaires des Phryges jusqu’aux Jeux olympiques. À 26 euros le modèle de 24 cm (dont plusieurs tailles seront disponibles, jusqu’à 80 cm). Les ventes de produits estampillés Phryges pourraient représenter jusqu’à 25 % des revenus du Paris 2024, estimés au total à 127 millions d'euros.