7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Mort de Tatjana Patitz, icône des supermodels des années 90


La carrière de Tatjana Patitz, l'une des plus grandes supermodels des années 90, a pris fin tragiquement avec sa mort à l'âge de 56 ans.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 12 Janvier 2023 à 08:41

Sa mort a été confirmée par son agent

Révélée à 17 ans lors d'un concours de mannequins à Stockholm, Tatjana Patitz s'est imposée sur les podiums dans les années 80, notamment grâce au photographe Peter Lindbergh nous apprend le magazine Grazia. Elle a continué à avoir un impact sur l'industrie de la mode en posant pour les plus grands photographes et en travaillant pour les plus grandes marques, défilant pour des créateurs tels que Chanel, Vivienne Westwood, Alaïa, et Donna Karan. Patitz a également participé au clip culte de George Michael's "Freedom '90" aux côtés des autres supermodels de sa génération.

 

Malgré sa réussite sur le devant de la scène, Patitz était également connue pour être discrète et pour son amour des animaux et de la nature. Sa mort a été confirmée par son agent, Corinne Nicolas, qui a révélé qu'elle avait succombé à un cancer du sein métastasé après avoir été admise en soins palliatifs à Santa Barbara, en Californie.

Ses pairs de l'industrie de la mode ont exprimé leur tristesse à la suite de cette nouvelle, notamment Cindy Crawford qui a rendu un vibrant hommage à Tatjana Patitz sur son compte Instagram.

Elle a écrit "Je suis si triste d’apprendre que la magnifique Tatjana Patitz s’est éteinte. Nous avons commencé bébés ensemble au sein de l’industrie de la mode et j’ai le sentiment que nous avons grandi ensemble. Nous avons fait tellement de séances photos toutes les deux et avons passé tant de temps ensemble en basckstage des défilés. Elle était chaleureuse, sensible, bienveillante, curieuse et, qui pourrait oublier ses yeux perçants. Son amour des animaux et de la nature était contagieux. J’envoie mes condoléances à toute sa famille et particulièrement à son fils qu’elle aimait tant".