7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Miraculé : un ado chute de 30 mètres dans le vide et survit


Le Grand Canyon, qui accueille entre 4 à 6 millions de visiteurs chaque année, reste un lieu de beauté naturelle exceptionnelle mais potentiellement dangereux, exigeant une vigilance accrue de la part des visiteurs pour leur propre sécurité. Un adolescent américain du nom de Wyatt Kaufman a survécu à une chute de près de 30 mètres dans ce parc. L'incident s'est déroulé le 8 août alors que l'adolescent âgé de 13 ans visitait le point de vue de Bright Angel dans le parc national.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 15 Août 2023 à 08:00

D'après les informations du service des parcs nationaux, Wyatt Kaufman aurait chuté en s'accrochant à un rocher sur le rebord, perdant prise et tombant en arrière.

Suite à l'incident, les secouristes ont dû intervenir pour remonter l'adolescent à l'aide d'une corde, étant donné que les conditions ne permettaient pas une intervention par hélicoptère. L'adolescent a été transporté à l'hôpital avec de graves blessures, notamment des vertèbres et des côtes cassées, un poignet fracturé, un doigt disloqué, une commotion cérébrale et un poumon perforé. Son père a partagé les détails de ces blessures dans une publication sur Facebook.

Les responsables du parc national ont tenu à souligner que le point de vue de Bright Angel, bien que magnifique et populaire, est également exposé, étroit et raide. Ils ont rappelé aux visiteurs l'importance de rester sur les sentiers et les passerelles désignés, tout en gardant une distance de sécurité d'au moins 2 mètres du bord de la falaise.