7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Miracle en Syrie : Une petite fille née sous les décombres


Un miracle a eu lieu dans les décombres d'un immeuble effondré à la suite d'un séisme en Syrie. Dans la ville de Jandairis, les secours ont retrouvé une petite fille vivante alors qu'elle était encore reliée à sa mère décédée par le cordon ombilical. La fillette est la seule survivante de sa famille, tous les autres membres ayant perdu la vie dans l'effondrement de l'immeuble de quatre étages.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 8 Février 2023 à 10:40

Son état est stable

Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Une information Actu17. Le bébé a été pris en charge et transporté à l'hôpital le plus proche d'Afrine, où elle a été placée dans une couveuse et soignée. Selon le médecin en charge de son cas, la fillette souffre de contusions mais son état est stable et son poids de 3,175 kilos indique qu'elle est née à terme.

La famille, originaire de la région instable de Deir Ezzor, avait fui vers Jandairis, considérée comme plus sécurisée sous contrôle turc et rebelle. Malheureusement, la sécurité n'a pu les protéger du séisme qui a coûté la vie à tous les membres de la famille sauf à cette petite fille miraculée.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent les secours qui dégagent les corps des autres membres de la famille des décombres et la fillette brandie tout nue et couverte de poussière. Les funérailles de la famille ont eu lieu mardi.