7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Maltraitance animale: les chiots et leur mère enfermés et privés de nourriture


C'est la Police du Bas-Rhin qui a décidé de rendre publique ce nouveau cas de maltraitance animale particulièrement sordide. C'est enfermés dans un appartement, laissés sans nourriture, que les pauvres animaux ont été découverts.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 27 Juillet 2021 à 09:50 | Lu 521 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les voisins ont pu donner l'alerte, prévenus par les aboiements incessants des pauvres chiens.
Six chiens adultes, des boxers, et trois chiots ont été retrouvés par l'unité canine de la Police du Bas-Rhin dans un appartement insalubre. Les propriétaires, partis en vacances, avaient laissé les chiots enfermés dans une cage destinée à recevoir des lapins. Les adultes erraient quant à eux dans le logement.

Les animaux étaient tous privés de nourriture depuis une semaine. Affamés ces derniers ne cessaient d'aboyer, ce qui a permis d'alerter les voisins. Les malheureux boxers, selon FranceInfo, se trouvaient dans un appartement vétuste et leurs gamelles étaient désespérément vides. 

Selon la Police, sitôt libérés de leur minuscule cage, les trois chiots se sont précipités pour téter leur mère. La Police a cherché à joindre les propriétaires indignes qui ont expliqué qu'une tierce personne aurait du venir nourrir les chiens et chiots Les animaux ont été placés à la SPA.
Chaque année plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés et subissent parfois des sévices, un projet de loi est en train de voir le jour afin de pénaliser les auteurs de maltraitance animale plus sévèrement.