7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les réactions de ces petites Afro-Américaines à la bande annonce de La Petite Sirène font le buzz


Disney sortira en 2023 une adaptation en live-action de La Petite Sirène. Les réseaux sociaux sont tiraillés entre l'émotion que suscite la bande annonce de ce dernier et une polémique autour du choix de celle qui incarnera le rôle principal : l'Afro-Américaine Halle Bailey.


Par JC Robert - Publié le Mardi 20 Septembre 2022 à 14:00

"Elle est marron, comme moi !"

Les réactions de ces petites filles illustrent l'engouement d'une certaine partie de la population américaine à vouloir voir plus de représentations ethniques dans l'industrie du cinéma. "Elle est marron, comme moi !" ou "Elle est noire, Yes yes yes !" s'exclament ces enfants lorsqu'ils découvrent la bande annonce du nouveau film en live-action de La Petite Sirène prévu pour 2023 incarné par l'actrice Afro-Américaine Halle Bailey.

 

 

Plus de 70% d'interactions négatives avec la bande annonce

Le sujet divise internet, en témoigne par exemple le nombre de "dislikes" sur la bande annonce originale postée par Disney. Beaucoup de messages en commentaire sont en réalité des "trolls" postés dans le but de décrédibiliser le film. D'aucun mettent en avant certains arguments jugés racistes, s'opposant au fait que le personnage d'Ariel soit incarné par une actrice noire.

Un article de Slate tend à démonter certains des arguments avancés. Qu'en pensez-vous ?

Vos réponses en commentaire.