7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les miraculés de la rivière aux crocodiles


Un véritable miracle s'est produit dans une rivière australienne infestée de crocodiles. Trois pêcheurs ensanglantés ont échappé aux dents des reptiles lors d'une partie de pêche qui a viré à la catastrophe.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:05 | Lu 682 fois

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay
Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay
C'est le Daily Mail qui rapporte les faits. Connor Redshaw, 23 ans participait pour la première fois de sa vie à une partie de pêche... Et cela aurait bien pu être sa dernière. Le jeune australien avait embarqué sur le bateau d'Albert Withers qui était accompagné de son fils Brayden. Connor témoigne ainsi dans les colonnes du journal : " Tout a commencé comme une journée normale. Une sortie en bateau pour boire un verre et pêcher en rivière ".

Mais rapidement ce moment festif a viré au cauchemar. L'embarcation a commencé à prendre l'eau, a chaviré puis a coulé. Sachant la rivière infestée de crocodiles, les trois malheureux ont tenté de s'agripper au bateau renversé et se sont alors blessés et mis à saigner. Le bateau ayant sombré définitivement, ils ont du alors se jeter à l'eau, ensanglantés, afin de regagner la berge avec la terreur que l'on imagine.

Incroyablement aucune attaque n'a eu lieu, alors que cette rivière abrite des crocodiles de plus de 5 mètres ! Les 3 hommes ont du ensuite crapahuter dans la mangrove plus de 3 heures avant de tomber sur un pêcheur venu relever un casier à crabes. Bilan de la partie de pêche : un déchirement des ligaments de l'épaule pour l'un, un hématome à la cuisse droite et d'un orteil cassé pour l'autre. Connor, le jeune invité s'en sort avec une énorme frayeur, des coupures et des contusions.