7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les médecins l'amputent de la mauvaise jambe !


Comment une telle erreur médicale a-t-elle pu se produire ? Un patient de 82 ans a été amputé la semaine dernière de la mauvaise jambe dans une clinique en Autriche. Une enquête est en cours afin de tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer.


Par 7mag.re - Publié le Lundi 24 Mai 2021 à 17:43

Image par VithasVigo de Pixabay
Image par VithasVigo de Pixabay
L'homme devait se faire amputer de la jambe gauche. Il est ressorti du bloc opératoire avec sa jambe droite saine en moins.

Le patient n'avait lors de son admission d'autre recours pour être sauvé que de se faire amputer de la jambe gauche, comme le rapporte RTL. Il s'est bien fait amputer mais deux jours après la terrible opération, en faisant son bandage le personne soignant a découvert que c'est la mauvaise jambe qui avait été retirée... 

En très mauvaise santé, ce dernier ne s'était pas aperçu de l'erreur. La clinique de Freistadt, au nord de l'Autriche évoque pudiquement pour l'instant  " une série de circonstances malheureuses ".
D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'avère que c'est au moment de marquer la jambe à amputer, juste avant l'opération, que l'erreur se serait produite. Le personnel aurait demandé au malade de confirmer que le membre malade était bien le droit, et malheureusement ce dernier, confus, n'a fait que confirmer l'erreur des soignants. Le malheureux va maintenant devoir se faire amputer de sa jambe gauche réellement malade.