7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Le plongeon de la mort : une nouvelle tendance très dangereuse sur TikTok


TikTok, toujours très populaire auprès des jeunes, connaît une explosion de nouvelles tendances au quotidien. La dernière en date, qui fait beaucoup de bruit, est le "plongeon de la mort": un défi à la fois impressionnant et potentiellement très dangereux.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 10 Février 2023 à 10:26

Plonger de très haut tout en effectuant un plat

Image par Steve B de Pixabay
Image par Steve B de Pixabay
@asbjorg_n Trying new things is always scary, but this was SO MUCH FUN😍💦 #wallrun #dødsing #deathdiving ♬ original sound - Asbjørg Nesje
Le défi en question consiste à plonger de très haut tout en effectuant un plat à l'atterrissage dans l'eau.

Cette tendance a été lancée par Asbjørg Nesje, une professionnelle du sport dénommé "døds", originaire de Norvège. Ce sport, inventé dans les années 1970, consiste à sauter d'un plongeoir en simulant un échec en atterrissant en plat.

Bien que considéré comme dangereux en Norvège, c'est ce sport qui a inspiré la TikTokeuse pour publier des vidéos de ses plongeons à couper le souffle sur internet. Malheureusement, la réalisation de ce défi nécessite des compétences athlétiques professionnelles pour sauter et atterrir sans se blesser.

En raison du buzz causé par ces vidéos, de nombreux internautes se montrent inquiets et redoutent que des personnes inexpérimentées puissent tenter de reproduire ces plongeons dangereux, mettant ainsi leur vie en danger.

En effet, un mauvais atterrissage à partir d'une hauteur importante peut entraîner des hématomes, des lésions et des hémorragies internes graves. Asbjørg Nesje a pris soin de publier un message d'avertissement sur ses vidéos, indiquant que les actions montrées doivent être réalisées par des professionnels ou sous la supervision de professionnels. Un avertissement qui semble parfaitement justifié.