7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le mariage en secret, la nouvelle tendance


Les traiteurs, fleuristes et autres prestataires de service lors de grands mariages ont-ils du soucis à se faire ? En effet, outre la tendance des mariages de pus en plus tardifs, il semblerait que la grande mode soit le mariage secret ou en comité ultra restreint. Ben Affleck et Jennifer Lopez viennent d'ailleurs de le prouver en se disant oui entourés de leurs seuls enfants.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 5 Août 2022 à 10:21

Selon L'INSEE en 2021, l’âge moyen des femmes en France au mariage est de 36,6 ans et de 39,1 ans pour les hommes. Alors que le Covid a mis fin à tous les grands mariages pendant deux ans, la tendance à la reprise ne semble pas se confirmer.Les mariés aujourd'hui recherchent la sérénité et vouloir s'éviter le casse-tête de l'organisation d'un mariage.

Le très sérieux Guardian s'est penché sur ce fait de société et a pu recueillir des témoignages de personnes ayant choisi de se marier en catimini. Pas de corvée des invitations, de houleux débats entre les familles et autre stratégie des placements à table à faire.

Les jeunes couples semblent tous avoir apprécié d'arriver sereins le jour de leur mariage et de n'avoir pas englouti une fortune pour le plus beau jour de leur vie. C'est leur choix et ils ne semblent en rien le regretter !