7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le gingembre, le super aliment


Incontournable dans la cuisine créole, le gingembre outre son originalité gustative est un aliment aux incroyables vertus. Le rhizome a la drôle de forme, outre le fait d'être très peu calorique, a un fort pouvoir antioxydant, des vertus anti-inflammatoires, il soulage les troubles digestifs et favorise la santé cardiovasculaire. A adopter ou réadopter d'urgence !


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 2 Mars 2022 à 15:16

Le gingembre, le super aliment
Cru ou moulu?
Le gingembre cru ou moulu est excellent pour la santé... Moulu il apporte du manganèse et participe à la lutte contre les radicaux libres.
Cru, c'est un apport de cuivre tellement nécessaire à la formation du collagène et de l'hémoglobine. Dans les deux cas de consommation notre peau devrait apprécier !

 Rhumatismes, nausées, rhume ou maux de tête : le gingembre notre allié
Mais ce n'est pas tout ! Rhumatismes, nausées, rhume ou maux de tête : le gingembre frais ou séché peut être un précieux allié.

.Cuit le gingembre libérerait encore plus son activité antioxydante : les cellules attaqués par les radicaux libres vont apprécier. Le rhizome vient rejoindre le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli ou les choux de Bruxelles parmi les végétaux les plus fortement antioxydants.

Anti-inflammatoire et anti-vomissements
Depuis l'antiquité, une autre vertu du gingembre est bien connue. C'est un anti-inflammatoire notamment en cas d'arthrite... Mais pas seulement : le gingembre ( sous forme de capsule) aide à combattre naturellement les nausées et vomissements et aiderait également la digestion.

Le gingembre pourrait également intéresser les personnes atteintes de diabète de type 2. L’extrait de gingembre diminuerait les valeurs de glycémie à jeun.