7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Rubrique sponsorisée

Le Réunionnais Kassàn Benjamin, 20 ans, sort son premier roman


Un roman paranormal qui questionne le lecteur sur la nature humaine... "Omniprésent" est le premier roman de Kassàn Benjamin, d'un jeune Réunionnais de 20 ans féru de paranormal et de philosophie. Un style atypique, surprenant qui amène le lecteur à réfléchir aux conséquences de ses actes.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 6 Juillet 2020 à 12:37 | Lu 117 fois

Le Réunionnais Kassàn Benjamin, 20 ans, sort son premier roman

Le synopsis: Lui est un homme comblé. Entre ses études, sa copine et son armée, il a de quoi faire. Elle est une femme préoccupée. Retrouver chaque membre de sa famille qui l’a blessée dans sa jeunesse l’obsède. Lui est épanoui, serein et ouvert. Elle est meurtrie, brisée et isolée. Il a autant d’activités en cours qu’elle a soif de vengeance. Il est aussi calme qu’elle est hantée par ses démons. Mais quand elle agit, c’est lui qui répare les pots cassés. Finalement, il est aussi différent d’elle qu’elle est liée à lui…
Dans ce roman teinté de paranormal, Kassàn Benjamin embarque le lecteur dans un univers obscur, prenant et haletant, le questionnant, au même titre que ses personnages, sur la nature humaine et sur les liens, parfois ambigus qui l’unissent aux autres.

EXTRAIT
Ce soir, je suis d’humeur réfléchie, je souhaite réussir mes examens, vivre de mes passions, mais ma famille ne l’entend pas de cette oreille. Au lycée, j’ai manqué de peu la mention « bien », au plus grand désespoir de mes parents. On ne peut pas dire que les circonstances de ma vie, à ce moment-là, aient été très favorables. Le pire sentiment qui puisse exister sur terre après celui de l’abandon, c’est celui de la raison intelligente.

 Kassàn Benjamin -  " Omniprésent" - Editions Jets d'Encre