Actualité

Le "Pié Zépinar" du Port, arbre de l'année 2019 ?

Le Prosopis Juliflora dit "Pié Zépinar" du Port, du haut de ses 15 mètres et de ses 100 ans, est en lice pour devenir l'Arbre de l'année.
La Réunion est en finale du concours du plus bel arbre de France 2019. Ce géant est actuellement en 3e position (avec 3959 votes) dans le classement, derrière le hêtre d'Occitanie et le chêne de Nouvelle-Aquitaine.


Le "Pié Zépinar" du Port, arbre de l'année 2019 ?
Originaire d’Amérique du Sud, ces Prosopis Juliflora de la famille des Fabaceae ont été introduits à la Réunion dans les années 1915-1919 pour notamment le reboisement des zones ayant un sol pauvre et l’alimentation du bétail.

"L'objectif de ce concours est de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français en proposant à tout individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association…), de porter la candidature d'un arbre pour qu'il devienne "l'Arbre de l'année". En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l'histoire même de l'arbre avec les hommes", commente la mairie du Port qui compte bien voir son arbre gagner. 

Comment procéder au vote ? :

1) Rendez-vous sur arbredelannee.com

2) Cliquer sur "je vote"

3) Entrer votre adresse mail 

4) Cliquer de nouveau sur je vote

5) Confirmer son vote en cliquant sur lien envoyé dans sa messagerie
 
L'arbre qui recueillera le plus de voix sera élu "Arbre de l’Année, prix du public". Les votes sont ouverts jusqu'au 2 décembre 2019. 

Mercredi 13 Novembre 2019
NP
Lu 174 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 10:28 Le chocolat : du poison pour votre chien !