7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Rubrique sponsorisée

Le Jacadi Troc se positionne sur le marché "de la seconde main" chez l’enfant


À la recherche de la bonne affaire ou soucieux d’adopter un mode de vie plus responsable, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de la seconde main. Dans cette optique, Jacadi s’inscrit également dans cette démarche et lance son nouveau projet Jacadi Troc.


Par 7mag.re - Publié le Mercredi 1 Juillet 2020 à 17:22 | Lu 131 fois

Le Jacadi Troc se positionne sur le marché "de la seconde main" chez l’enfant
Donner une seconde vie aux vêtements de vos enfants, voici les intentions de Jacadi Réunion pour la création de son tout nouveau projet Jacadi Troc, inspiré du concept ID Troc lancé en métropole par le groupe ID Kids (propriétaire de Jacadi).
Reconnue pour la durabilité et l’intemporalité de ses produits, cette marque a toutes les clés pour lancer ce nouveau projet éco-responsable. 

Même si parfois les vêtements Jacadi sont portés par toute une fratrie, nous avons voulu donner la possibilité à nos clients de continuer leur transmission facilement en faisant profiter d’autres parents. En effet, nous avons constaté que les vêtements Jacadi seconde main attirait toute une communauté de mamans à la recherche de petits prix ou de pièces incontournables d’anciennes collections. Jusqu’à présent nos clients Jacadi gardaient, donnaient ou vendaient les vêtements trop petits sur les réseaux sociaux. Cependant, cette dernière démarche restait très chronophage et tous les parents n’avaient pas la possibilité de s’y consacrer. 

Une vente qui sera ouverte à tous, se déroulera du 04 Juillet au 18 Juillet
Aujourd’hui, grâce à Jacadi Troc, les clients fidèles pourront déposer puis vendre leurs vêtements Jacadi sans frais ni commission à d’autres clients. A la suite de ses ventes ils repartiront avec un bon d’achat Jacadi du montant de leurs ventes. 
Cette vente qui sera ouverte à tous, se déroulera du 04 Juillet au 18 Juillet, dans l’ensemble des boutiques Jacadi de l’île. 

Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions éco-responsables lancées par la marque. En 2019, une première collaboration avec une association malgache, Tohana, avait permis à des femmes démunies d’apprendre le métier de couturière, en utilisant les chutes du précieux tissus Liberty. Le projet Jacadi x Tohana, mettait ainsi sur le marché les TOT Bag liberty fabriqués par ces femmes et dont le fruit de la vente était intégralement reversé à cette association. 

Le textile responsable n’est qu’un début, et nous savons qu’il deviendra la norme dans les années à venir pour le plus grand bien de tous.