7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La superbe cantatrice égyptienne, Farah El Dibany, chante pour Macron


A 44 ans Emmanuel Macron vient d'être réélu pour 5 ans à la tête de La France. C’est au bras de son épouse Brigitte qu'il a pu savourer la Marseillaise interprétée par la « bombe » égyptienne de 33 ans Farah El Dibany, sublime dans sa longue robe rouge.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 25 Avril 2022 à 15:10

Qui est cette beauté brune qui hier soir a chanté pour célébrer la réélection d'Emmanuel Macron? Mondialement connue en tant que cantatrice lyrique mezzo-soprano, elle est la première artiste femme du monde arabe à avoir intégré l’Académie de l’Opéra National de Paris en 2016. Elle a également reçu le prix de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris (l’AROP) en 2019.
Cantatrice de renom, c'est également une tête bien faite. La belle Farah, née à Alexandrie, a commencé ses études en 2005 au Centre des arts de la Bibliothèque de la capitale, (elle y obtient un master en 2014) puis, en 2010, intègre l'Académie  de musique Hanns-Eisler à Berlin où elle interprétera Carmen en 2015.
En novembre 2021, elle était conviée à chanter lors du 75è anniversaire de l’UNESCO. Sa prestation d'hier risque de la propulser encore plus dans le cercle très restreint des divas.