7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La presse internationale relate le drame écologique qui se noue à Maurice


Alors que les explosions de Beyrouth émeuvent le monde entier, la presse internationale ne reste pas insensible au véritable drame écologique qui est en train de se dérouler à l'Ile Maurice. L'économie touristique de l'île soeur, déjà totalement fragilisée par la fermeture totale des frontières, parviendra t-elle à se remettre de ce nouveau mauvais coup du sort ? Pas certain à court terme...




Par 7mag.re - Publié le Vendredi 7 Août 2020 à 18:42 | Lu 1291 fois

La presse internationale relate le drame écologique qui se noue à Maurice


Alors que Maurice jouait la carte du tourisme écologique depuis quelques années, cette stratégie risque d'être mise à mal. Le naufrage du MV Wasashio le 25 juillet est une pure catastrophe écologique pour le sublime lagon de la côte sud est de Maurice, comme le note toute la presse internationale. 

Depuis hier une fuite d'hydrocarbures a en effet été détectée et les premiers vestiges de cette pollution apparaissent sur la côte de la Pointe d'Esny. Certains écologistes se montrent très pessimistes quant aux chances de pouvoir contenir le désastre si le navire finissait par se briser totalement. La Réunion appelée à la rescousse par le gouvernement Mauricien tente d'aider l'île soeur afin qu'elle évite un drame pour son lagon et ses plages.

La BBC, le Guardian en Grande-Bretagne, pour ne citer qu'eux, se sont fait écho de ce drame écologique. En France La Voix du Nord ou encore Paris Match relayent, parmi d'autres, l'information. Le célèbre magazine people titrait ainsi aujourd'hui : " Alerte marée noire sur l’Ile Maurice, le désastre écologique "...  Tout est dit !