7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La jeune espoir de l'escalade français chute mortellement


Elle était à 16 ans la star montante de l'escalade français. Luce Douady est morte accidentellement dimanche, elle n'avait que 16 ans.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 17 Juin 2020 à 17:30 | Lu 4771 fois

Capture Instagram Luce Douady
Capture Instagram Luce Douady
Les jeux olympiques de 2024 devaient être ceux de la surdouée de l'escalade français, Luce Douady. Son palmarès était déjà impressionnant, elle avait été sacrée championne du monde junior de bloc, puis médaillée de bronze en difficulté aux championnats d'Europe senior d'escalade.
Elle n'entendra plus jamais la Marseillaise, ayant chuté mortellement ce dimanche. 

La sportive a fait une chute de plus de 150 mètres dans l'Isère. Les faits se sont produits alors qu'elle se rendait, en compagnie d'amis, sur un secteur d'escalade entre Crolles et Saint-Pancrasse. Elle a accidentellement chuté sur ce chantier câblé mais ne portait pas de harnais au moment où elle a glissé.

Dans le Parisien, ses parents lui rendent hommage aujourd'hui : "On était tellement heureux de la voir s'épanouir dans sa discipline, ses compétitions, ses succès. Tout en restant humble. Elle était solaire, rayonnait de bonheur. Elle est partie en croquant la vie", expliquent-ils. Sa maman précise:  : "À la crèche, elle a même escaladé une armoire. Elle avait déjà ça dans la peau."

Le 18 mai, la sportive affichait sur Instagram sa joie de reprendre l'entrainement après des semaines de confinement.
RIP Luce !