7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La fille d'un sénateur nigérian accusée de trafic d'organes et d'exploitation d'être humain


Sonia Ekweremadu, 25 ans, fille du sénateur nigérian Ike Ekweremadu, a comparu au Tribunal. Cette dernière est accusée d'avoir exploité un sans-abri au Royaume-Uni dans le but de prélever ses organes à son profit.


Par JC Robert - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 17:06

Fille de sénateur Nigérian

Le Tribunal a appris que Sonia est atteinte d'une maladie rénale et est dialysée depuis un certains temps déjà. Ceci expliquerait sa démarche, sans l'excuser cependant.

Le sénateur Ike Ekeremadu, 60 ans, son épouse, Béatrice Ekweremadu, 56 ans ainsi que le Docteur Obinna Obeta, 50 ans, sont aussi accusés d'exploitation d'un être humain dans la même affaire. Ils ont conspiré ensemble et se sont associés avec des malfaiteurs pour organiser le voyage d'un sans-abri au Royaume-Uni en facilitant son voyage de Lagos à Londres pour lui extraire un rein.

Ils ont été arrêtés après que la victime se soit présentée au poste de police de Staines, en affirmant qu'il était victime de trafic. Il a révélé que depuis son arrivé au Royaume Uni le 20 février de cette année, il avait été emmené au Royal Free Hospital pour des tests qu'il n'avait pas autorisés.

Le sénateur et le médecin sont actuellement en détention provisoire, l'un au HMP Wandsworth et l'autre au HMP Belmarsh. Béatrice et Sonia, la mère et la fille, ont toutes les deux été libérées sous caution. Ils devront comparaître au tribunal d'Old Bailey, le 16 décembre de cette année.