7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La femme la plus grande du monde voyage pour la première fois en avion, six sièges sont retirés


Rumeysa Gelgi , qui mesure 2,15 mètres, a voyagé pour la première fois en avion. En raison de sa taille, elle n'avait jamais pu voyager par les airs. La compagnie Turkish Airlines a retiré six sièges et placé une civière pour que la jeune Turque de 25 ans, puisse se déplacer avec sa mère d'Istanbul à San Francisco.


Par JC Robert - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 17:07

Le syndrome du Weaver

Rumeysa détient quatre records Guinness, dont celui de la plus grande femme du monde. Adolescente, elle était considérée comme l'adolescente vivante, la plus grande du monde avec un record de 2,14 mètre. Elle est maintenant la femme vivante la plus grande du monde ayant les doigts les plus longs chez une femme (11,2 centimètres), la main la plus longue (25 centimètres), et le dos le plus long (60 centimètres).

Depuis son enfance, Rumeysa souffre du syndrome du Weaver. C'est une maladie génétique rare qui déclenche une prolifération osseuse (croissance osseuse excessive). Pour se déplacer, Rumeysa est contrainte d'utiliser un fauteuil roulant.

Elle a aussi publié une partie de l'expérience de son voyage sur son compte Instagram (@rumeysagelgi) et quelques clichés. Elle a tenu à  ajouter que ce fut "un voyage sans faille du début à la fin". De plus, elle a expliqué que ce "ne sera pas le dernier" vol.