7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

La Réunionnaise Johanne Defay en bronze aux mondiaux de surf


Les Mondiaux ISA 2023, qui se sont déroulés au Salvador, ont été marqués par les performances éblouissantes des surfeurs français. La surfeuse réunionnaise Johanne Defay s'est hissée en finale chez les femmes et a décroché une impressionnante troisième place sur le podium.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 9 Juin 2023 à 15:59

Crédit photo : capture Fédération Française de Surf
Crédit photo : capture Fédération Française de Surf
La France termine ces World Surfing Games à la deuxième place du classement général, en grande partie grâce à la performance de Johanne Defay, actuellement classée troisième au niveau mondial comme le rapporte Zinfos974. Malgré la frustration d'avoir vu sa planche se casser, la surfeuse était déçue de ne pas avoir pu "démontrer mon surf en finale", comme elle l'a confié à la Fédération Française de Surf. Néanmoins, elle revient avec une médaille de bronze bien méritée.

Johanne Defay, qui a fait ses débuts à La Réunion, avait déjà obtenu sa qualification pour l'épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Teahupoo. Kauli Vaast et Vahine Fierro l'ont également rejointe lors de ces Mondiaux au Salvador.

"Maintenant, mon objectif est de remporter quelque chose à Teahupo'o en 2024, qui est la plus belle vague du monde. Il y règne une atmosphère particulière. Nous avons trois qualifiés des îles, deux Tahitiens et une Réunionnaise, c'est un symbole fort", a déclaré Jérémy Florès, qui a mis un terme à sa carrière de surfeur professionnel pour rejoindre le staff de l'équipe de France.