7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

L’importance de la carte du ciel de notre personnalité


Suite de notre approche de l’astrologie humaniste. Mireille Deveaux a rédigé un ouvrage dans ce sens « les étoiles ont quelque chose à te dire ». Ouvrage dans lequel nous avançons pas à pas vers « un connais-toi » à travers les étoiles. Ce mois-ci elle nous parle de l’importance de la carte du ciel de notre personnalité.


Par Gilette Aho - Publié le Lundi 29 Mars 2021 à 09:14 | Lu 189 fois

L’importance de la carte du ciel de notre personnalité
« La carte du ciel décrit notre personnalité » affirme l’auteur « avant de découvrir notre mission sur terre, il est nécessaire de savoir qui on est ». Dans un article antérieur, suivre le lien : (https://www.7mag.re/L-astrologie-humaniste-nous-revele-notre-mission-sur-terre) elle attirait notre attention sur l’importance de l’ascendant et du signe solaire. 

Ce mois-ci Mireille Deveaux propose de mettre l’accent sur notre façon de réagir, de penser, d’aimer, d’agir. « Les planètes personnelles sont :  le Soleil, la Lune, Mercure, Mars et Vénus. Le Soleil est le cœur de la carte du ciel » poursuit-elle. « Et la maison où elle est située indique notre mission sur Terre : l’apprentissage de toute une vie : comprendre, faire des efforts, viser l’excellence ; le signe dans lequel il est situé indique les ressources à cultiver. Le Soleil est lié à l’image du père ». 

Pour l’astrologue humaniste : « la place de la Lune va décrire notre sensibilité, notre façon de réagir aux circonstances. Elle est liée à l’image de la mère. La planète Mercure décrit l’intelligence, la façon de penser, d’apprendre, de communiquer, de se déplacer.  Vénus nous indique comment nous allons entrer en relation, exprimer nos sentiments envers les autres et aussi de ce que nous aimons de notre système de valeurs. La planète Mars décrit notre façon de réagir, de nous affirmer, de réaliser nos désirs. »  

Parallèlement, il est important de tenir compte de ce qu’on appelle « les aspects : c’est-à-dire les relations entre les planètes qui enrichissent et nuancent les comportements ». 

Voilà donc l’importance de la carte du ciel si nous souhaitons être éclairé sur notre existence sur la planète Terre. Mais Mireille Deveaux tient à préciser : « dans l’astrologie humaniste : la carte du ciel ne juge pas, ne condamne pas ; elle vous explique simplement ce qu’il faudrait faire pour être plus heureux dans sa vie ». Encore faut-il y réfléchir, y consacrer du temps conclut-elle.  

Illustration d’une personne née le 10 juillet 1985 à 9h30. Cette personne a été surprise par les premiers traits de sa personnalité mis en avant dans l’article précédent :  https://www.7mag.re/L-astrologie-humaniste-nous-revele-notre-mission-sur-terre. Voici ces propos : 
« je suis fascinée par la précision des traits de caractères que Mireille Deveaux a décrit sans me connaître. En lisant l’article diffusé le mois dernier, elle a révélé exactement mon fonctionnement, ma façon de penser, d’agir dans le quotidien. Il me tarde de découvrir la suite »
Sa planète LUNE se situe en Bélier et en maison IX. Cette personne a besoin d’être dans l’action pour ne pas s’ennuyer ; elle aura tendance à réagir au quart de tour ; ses réactions seront impulsives et son tempérament démonstratif. Pour se sentir bien intérieurement, elle devra faire preuve d’assurance et de franchise. La maison IX est liée à la Connaissance : besoin de comprendre le sens de la vie. Pour cela, il est nécessaire de chercher à élargir ses frontières, qu’elles soient géographiques, philosophiques, culturelles ou spirituelles. D’où l’intérêt de voyager, d’étudier, de rencontrer des milieux différents et de s’y adapter 
MERCURE est en Lion et en maison XII. Cette personne voudra rayonner dans son mode de communication, elle recherchera la liberté d’expression et exprimera sa créativité de façon intuitive. Ses pensées seront influencées par ses inspirations et ses espoirs en l’avenir. Dans la Tradition la maison XII est la maison des secrets et des épreuves ; c’est la maison du karma, de la solitude et de la souffrance ; avoir Mercure dans cette maison peut signifier qu’on est intéressé par ces sujets et qu’on désire les approfondir ; beaucoup de thérapeutes ont des planètes dans ce domaine. On peut aussi s’intéresser à l’exploration de son monde intérieur et chercher à se détacher et à se libérer d’anciens schémas de pensée par des pratiques psychologiques ou spirituelles 
Sa planète VENUS est en Gemeaux et en maison X, cette personne va exprimer ses sentiments verbalement : plutôt des paroles que des gestes d’affection ; l’important sera d’être intellectuellement sur la même longueur d’onde ; cette Vénus est plus fraternelle et amicale qu’amoureuse et peut se lasser assez rapidement d’une relation.      
C’est dans le milieu professionnel qu’elle pourrait rencontrer l’amour (sans rire !) mais surtout qu’elle cherchera à cultiver ses liens avec les autres et à se faire apprécier d’eux. 
MARS est Cancer et en maison XI : c’est là que se situe aussi son Soleil, le but de sa vie ; elle aura besoin de s’engager émotionnellement dans des causes qui lui tiennent à cœur, elle le fera avec courage, combativité, en prenant des initiatives et en stimulant son entourage en faisant appel à leurs sentiments 
Mireille Deveaux tient à préciser : « il s’agit là d’une première lecture « brut de décoffrage » c’est par un dialogue avec la personne qu’il est possible de   faire la lumière sur son parcours de vie et l’accompagner dans sa démarche de connaissance de soi ».  

Souhaitez-vous aller plus loin dans la lecture de votre carte du ciel ? Vous initier à l’astrologie ? Une fois par mois Mireille Deveaux met en place un atelier d’apprentissage n’hésitez pas à la contacter mireilledeveaux@gmail.com