7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

L’astrologie humaniste nous révèle notre mission sur terre


Une autre approche de l’astrologie est celle de définir notre mission sur terre. Au cours de la décennie passée, l’astrologie est devenue un outil du développement personnel. Il y a quelques semaines Mireille Deveaux nous faisait part de ses connaissances de cette science millénaire qui attire tant notre curiosité. Et de plus en plus celle de nos adolescents.


Par Gilette Aho - Publié le Jeudi 11 Février 2021 à 08:25 | Lu 762 fois

Pour aller plus loin, nous lui avons demandé de nous éclairer sur ces dires, suite à son article 2021 : une ambiance électrique à cause des planètes  « Mieux vaut apprendre à se connaître avec nos forces, nos faiblesses pour aller vers nous-même, notre Soleil ».

« Effectivement, l’astrologie humaniste nous permet de mieux nous connaître, de trouver et de donner un sens à notre vie. D’où l’importance de l’ascendant. L’ascendant répond la question : QUI SUIS-JE ?» poursuit-elle. « Sur le plan symbolique, la position des planètes dans les signes va nous donner des indications pour gérer notre existence sur terre. Notre heure de naissance pour la création d’une carte du ciel est indispensable ».

La carte du ciel 
La carte du ciel nous révèlera : notre ascendant et ce vers quoi nous devons nous diriger poursuit-elle, c’est-à-dire vers notre signe solaire. Vers quel domaine de la vie ? c’est le système des « maisons » (il en existe douze) et quelles énergies à utiliser ?  le feu, la terre, l’air et l’eau. 
Pour Mireille Deveaux : «la Terre est une école où nous faisons l’apprentissage des expériences individuelles et collectives ». 
 

Afin de mieux appréhender son discours, nous allons le représenter avec la carte du ciel d’une personne née le 10 juillet 1985 à 9h30 du matin. 

Qui est-elle ?
Cette personne est ascendant Lion. Donc elle est Lion signe qui apparaît à l’horizon au moment de sa naissance. Son tempérament de base, sa personnalité sont caractérisées par les qualités attribuées au signe du Lion, à savoir : créativité, générosité, loyauté. 
Les énergies, les forces qu’elle utilisera pour aller vers son soleil situé en Cancer sont celles du Feu : sur le plan symbolique : ardeur, enthousiasme, confiance en soi, besoins d’agir. 
C’est ce que les étoiles lui demandent de faire pour réussir sa vie. 
Qui doit -elle devenir ? 
Un Cancer ! car au moment de sa naissance, le Soleil se trouvait dans ce signe. Le signe solaire représente un potentiel à développer tout au long de sa vie ; c’est un objectif à atteindre. Cette personne a pour mission d’apprendre à devenir un Cancer, c’est à dire à cultiver les qualités attribuées à ce signe, à savoir : la sensibilité, l’intuition, la gentillesse, la faculté à "nourrir" les autres, à les protéger, à les sécuriser  
Les énergies qu’elle devra utiliser sont celles de l’Eau : les émotions, les sentiments, l’empathie ....

Dans quel domaine de la vie ?
On se base ici sur le système des "maisons» lié aux différents domaines de la vie : travail, famille, loisirs, argent, santé etc.  L’heure de naissance précise ce domaine (d’où l’importance de son exactitude). Ici, la personne est née à 9h30, son Soleil se situe en Maison XI : La maison des projets collectifs liés aux progrès, aux réformes de la société pour un mieux-être général. Pour réussir sa vie, cette personne aura intérêt à s’investir dans ces projets qu’ils soient culturels, politiques, humanitaires etc. et à rayonner comme un soleil dans ce secteur de sa vie.
La carte du ciel est une véritable "carte aux trésors" qu’il est passionnant de décrypter  (NDLR : il est possible de télécharger votre carte du ciel sur astrothème.fr).

Souhaitez-vous aller plus loin dans la lecture de votre carte du ciel ? Vous initier à l’astrologie ? Une fois par mois Mireille Deveaux met en place un atelier d’apprentissage n’hésitez pas à la contacter
mireilledeveaux@gmail.com